page d'accueil du site Lumières de l'Alpe - www.tetras.org
accueil
semaine suivante
semaine
suivante
retour à la galerie
retour
semaine précédente
semaine
précédente
pour contacter Guillaume Laget, l'auteur de ces photos
Contact

Photo : In extremis ! Jeudi soir, juste avant les premières neiges, voici le plus vertigineux des sentiers que j'aie jamais parcouru : le Sentier de la Baronne, ou itinéraire des Petites Charances, en Dévoluy, un sentier qui monte depuis les forêts de Tréminis jusque sous les crêtes du

2005, semaine 36


In extremis ! Jeudi soir, juste avant les premières neiges, voici le plus vertigineux des sentiers que j'aie jamais parcouru : le Sentier de la Baronne, ou itinéraire des Petites Charances, en Dévoluy, un sentier qui monte depuis les forêts de Tréminis jusque sous les crêtes du "Balcon ouest" du Dévoluy.
Départ en sanglier dans la forêt, puis pierrier à chamois pour retrouver l'itinéraire perdu, et puis de l'altitude 1700m jusqu'à 2400m, un sentier très étroit mais que l'on devine toujours sur les herbes et les pierres remonte la grande bande d'herbe que l'on voit sur l'image. A part une traversée de couloir délicate, aucune difficulté technique : mais interdit de glisser hors des 20cm de large de la trace, les pentes sont très raides en dessous, avant le vide.
Nombreux chocards, une immense colonie de chamois sur la crête, un soleil qui se couche sur les falaises ; si la neige tombée hier tient, peut-être aurais-je été le dernier visiteur pédestre de l'année ?